Accueil | dMute

Poni Hoax - La ferme du buisson - 21/11



fin du concours : 17/11/2008

à gagner : 5 Places



question : quel est le nom du dernier album de Poni Hoax?

lien

Poni Hoax / Monomaniax / Dirty Sound System - La ferme du buisson - Vendredi 21 Novembre
20h - 2h

Poni Hoax

Savoureux alliage de rock, d’électro, disco et de new-wave, les cinq parisiens de Poni Hoax ont tout pour plaire. Leur dernier album caracole en tête des ventes et s’impose comme un vent de fraîcheur sur la scène pop-rock-électro française. Le buzz autour de ce quintet ouvre une brèche… celle du succès et fait courir la rumeur suivante : ces cinq oiseaux de nuit sont à voir sur scène pour réaliser à quel point Poni Hoax est décadent, classieux, jouissif et terriblement contagieux. Sans se cacher de ses infl uences anglo-saxones de Joy Division à Talking Heads, leur atmosphère musicale variée et leurs chansons effi caces attaquent directement la partie dancefl oor de notre cerveau. Qui s’en plaindrait ?

Monomaniax

Les MonomaniaX s’engouffrent volontiers dans un jeu minimaliste des sons électroniques tout en s’amusant du dancefl oor et en inventant, non sans humour, leur propre univers. MonomaniaX n’est pas sans rappeler un autre duo précurseur de la musique expérimentale électronique pop : Kraftwerk.

DJ set - Dirty Sound System

Dirty Sound System, maîtres des compilations Dirty Diamonds, sont des inlassables chercheurs de sons non politiquement corrects. De la funk à l’acid house en passant par la pop de tous pays et la house allemande, aucune sonorité n’est dénigrée, ni oubliée, dans leurs mixes qui préfèrent la qualité à la technicité. ls déclarent : " Nous ne "mixons " pas les disques au sens technique du terme, un peu par paresse et surtout parce qu’il y a trop de Dj’s qui enchaînent très bien des disques très mauvais. Nous essayons simplement de jouer - pas trop mal - des morceaux qui nous paraissent fantastiques. … » Très underground, le Dirty Sound System est désormais une des figures de la soirée parisienne au même titre qu’Ed Banger ou Institubes.


Concours terminé

Partager cet article :




dim. 01/12 - Chronique
Big Thief - U.F.O.F. / Two Hands
ven. 29/11 - Blog
Baston - Primates
mer. 27/11 - Chronique
L'Envoûtante - s/t
dim. 17/11 - Blog
Rupa - Disco Jazz (1982)
lun. 11/11 - Chronique
Pan American - A Son
ven. 08/11 - Blog
Rrose - Hymn to Moisture
mer. 06/11 - Blog
Matching Mole (1971-1973)
mer. 30/10 - Chronique
Marcus Fischer - On Falling
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters