Accueil | dMute

Le titre de la semaine

: Xeno & Oaklander - Par Avion



Perle synth-pop au romantisme noir dégénérescent, le single Par Avion du duo new-yorkais Xeno & Oaklander aurait pu trouver sa voie sur la B.O. du film Drive de Nicolas Winding Refn.

Le nouveau single du duo New-Yorkais Xeno & Oaklander (Sean Mc'Bride et Liz Wendelbo) plane définitivement dans un no man's land temporel. On le croirait tombé d'une machine à remonter le temps égarée en pleine trans-visitation, mais c'est dans une B.O. alternative du film Drive de Nicolas Winding Refn que cette synth-pop post-moderne, au romantisme noir dégénérescent, aurait pu trouver une voie vers un présent plus habitable.

Dommage que le sentier ne soit devenu entre temps une autoroute en forme d'usine à gaz d'échappement tant les enfants terribles de la pop des années 80 s'y agglutinent dans un nuage de poussière de plus en plus difficile à percer. Mais quand un single comme Par Avion brille par son élégante efficacité, nul état d'âme à en faire un titre de la semaine. Pour le temps que ça durera.

Par avion "alludes to postcards sent by airmail from exotic places – shimmering moments from the present, romantic messages from the past, love mementos for the future". Le nouvel album éponyme du duo est paru courant novembre sur Ghostly International.



par Mickael B.
le 23/11/2013

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 24/03 - Chronique
Deaf Center - Low Distance
mer. 20/03 - Blog
Muthoni Drummer Queen - She
dim. 10/03 - Blog
TH da Freak - Freakenstein
jeu. 07/03 - Blog
Turfu - Espace Fraicheur EP
mar. 05/03 - Chronique
Namdose - S/T
ven. 01/03 - Blog
Dominique A - Remué (1999)
lun. 25/02 - Chronique
Corey Fuller - Break
sam. 23/02 - Interview
Interview avec Noah Lennox
jeu. 21/02 - Blog
Hubwar - Deep Earth
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters