
Le 6 avril dernier je rencontrais David Letellier a.k.a. Kangding Ray à Bagnolet pour une séance photo expéditive.
Le soir même, il allait donner un live d'une rare vélocité à la Fonderie de l'Image. Un live assorti de vidéo extrêmement graphiques mettant en lumière l'importance de l'espace et des textures dans sa musique. Ce sont là effectivement deux éléments omniprésent dans l'esthétique musicale du Français mais qui vont bien au-delà puisqu'ils sont aussi au centre de ses nombreuses créations visuelles et installations multimédia (voir notamment l'excellent projet Tessel en collaboration avec le collectif interdisciplinaire belge Lab(au)).
Enfin, ajoutons que ce soir là, c'est Frank Bretschneider qui avait ouvert les festivités. C'était dans le cadre du passionnant festival Némo qui chaque année, dans toute l'Ile-de-France, fait se rencontrer musiques électroniques et arts numériques. Comme vous pouvez le voir, le label Raster-Noton y était particulièrement à l'honneur.
Or, le dernier album de Kangding Ray est sorti chez Raster-Noton au début du mois de juin. La chronique du disque est maintenant en ligne sur Dmute!
photo: Mickael Berland (pandemik@dmute.net)