Ce disque est une perle !
Death in Vegas a parfaitement su évoluer, et au milieu de tant de déceptions, c'est l'une des rares têtes d'affiche qui reste fiable tout en expérimentant de délicats mélanges.
Cet album commence par un morceau d'électro-rock qui fera bouger les foules en live ; simple mais efficace que les nostalgiques apprécieront particulierement. Sans transition le deuxième morceau débute sur une petite guitare et une voix aérienne ; le rythme a sensiblement baissé et voici un morceau que
Mogwai ou
Sigur Rós n'auraient pas renié : du post-rock de très bonne qualité. Le troisième morceau est à nouveau dans un style totalement différent : électro-pop avec une bonne basse prenante.
23 Lies débute avec un bourdonnement électronique, un beat downtempo et une voix féminine. Ce morceau est typique de
Death in Vegas, inqualifiable, mais surtout très agréable.
Scorpio Rising, un morceau rock, avec la voix de Liam Gallagher encore et toujours de la qualité et de la diversité.
Killing Smile est un morceau entre la mélancolie des guitares country et la joie des violons haut perchés. La voix de la chanteuse rappelant celle de
Mazzy Star nous guide à travers cette atmoshpère envoutante...
Natja nous fait penser à un des titres du premier album, tout en athosphère psyché, space, quelque chose qu'on n'arrive pas à atteindre, qu'on arrive pas à capter, mais qui pourtant rythme notre écoute pendant plus de trois minutes sans qu'on ait envie de zapper.
So You Say You've Lost your Baby, un morceau Rock sans aucun doute, bien rythmé, qui va à nouveau faire bouger les foules en live. Encore un tube en perspective !
Diving Horses, un instru post-rock : des voix qui fillent des frissons, une atmosphere glauque, de mort, triste, grave ! Ce morceau plein d'émotions rappelle l'atmosphère de
Dirge sur
The Continuo Sessions. C'est magnifique... Dernier morceau de l'album :
Help Yourself, un début space, la voix envoutante de Hope Sandoval, les violons et instru indoux arrivent plus tard, puis c'est à la basse et au beat de faire leur apparrition ; tout cela pour donner un morceau plein d'espoir qui vous file des frissons, la mélodie est ravissante et ce morceau achève en beauté ce troisième album de
Death in Vegas qui est sans nul doute l'album de l'année avant les sorties prochaines des albums de
Sigur Rós et de
Beth Gibbons & Rustin Man.