Dr Vince
Save Yourself 4
(2004)
La situation est la suivante : vous voulez passer la soirée avec des amis et de la bonne musique, mais personne n’aime la même chose. Qui du reggae, qui du punk, qui du hip-hop, chacun y va de sa suggestion sur la musique à mettre. Vous encourez le risque de perdre un de vos amis, voire d’en venir aux mains si la soirée a déjà été arrosée, sans parler du fait que vous aller passer pour un organisateur de soirée bien mauvais. La situation est extrêmement tendue, vous en conviendrez. Alors que faire ?
C’est très simple, il vous suffit d’insérer dans votre platine le dernier disque laser de Dr Vince, intitulé Save Yourself 4. Grâce à son merveilleux mélange de musiques diverses lorgnant aussi bien vers le hip-hop que le punk et le reggae, et même, soyons un peu fou, vers le gothique (vous m’accorderez que Front 242 s’approche plus du goth' que du breakdance).
Dans ces vingt-sept titres, fort bien produits et ponctués de scratches et autres ingénieuses astuces de disc-jockey, Dr Vince mixe allégrement Biz Markie et Natty Caporal ou Dangermouse avec les Bérus, et ce pour le plus grand bonheur de tous. Certains morceaux font énormément plaisir à entendre et je suis prêt à parier chemise et maillot de corps que l’envie de danser comme un zazou vous prendra à l’écoute de Diamonds & Guns des Transplants, dont l’intro est enrichie d’un "Hey ho let’s go" du meilleur effet.
Que dire de plus? Save Yourself 4 est un mix fort agréable pourvu de morceaux intéressants et éclectiques. Et si malgré tout vos amis sont mécontents, vous pouvez aisément vous permettre de dire à ces coquins qu’ils font preuve d’un sérieux manque de goût.
Ah oui, j'allais oublier, le mix est écoutable en real media sur la mixographie du site d'Assassin Prods.

Chroniqué par Traulever
le 06/10/2004
Commentaires sur le disque :
aucun commentaire n'a été écrit
+ Ajouter un commentaire
Dr Vince > Save Yourself 4
Label(s) : Autoproduit
Style : Mix hip-hop / reagge / punk

Titres :
01/ Intro
02/ Dead Prez – Hip-hop Real Version
03/ Red Rama – A Day at Time
04/ Dry & Heavy Meets Kg Jammy – Radical Dubber
05/ Front 242 – Lovely Day
06/ Vincent Becket – Kill a Sound
07/ Dawn Penn – No No No
08/ Jae Mills – No No No
09/ Cypress Hill – Busted in da Hood
10/ Fat Boys – Big Daddy
11/ Brother Ali – Champion
12/ Skin, Flesh & Bones – Do It Still You’re Satisfied
13/ Stray Cats – Runaway Boys
14/ The Ramones – Blitzkrieg Bop
15/ The Transplants – Diamonds & Guns
16/ Natty Caporal – Je t’aime Mr Brown
17/ Biz Markie – So Funkay
18/ Discuss – Invasion of Freestyle
19/ Lexicon – Voodoo
20/ Miss E & Mr. Magoo – Cop That Shit
21/ Ben Harper – Steal My Kisses
22/ The Procussions – Lights Off
23/ Jurassic 5 – Linguistics
24/ DangerMouse & Gemini – The Only One
25/ Bérurier Noir – Quesako
26/ Sigue Sigue Sputnik – 21st Century Boy
27/ Shaolin & Dr Vince – L’union fait la force
Tous les albums de Dr Vince sur dMute :
- Save Yourself 4 (2004)
Electronica, Click'n'cuts, IDM, Trip-hop, Ambient, Jungle, Drum'n'bass, Breakcore, Techno, Jazz, Dub, Rock, Post-rock, Folk, Indie, Pop, Hip-hop
Partenaires :: Radio 404 + Reggaefrance + 90bpm + RockPost.fr + Sneakers.fr + FruityClub + Concert + I Muzzik +
Oazik + Annuaire du Web + Jeux + EasyZik ::