Accueil | dMute

Bitchin Bajas + Egyptology + Henryspenncer - Petit Bain - 9 Oct.



fin du concours : 06/10/2014

à gagner : 2 places



question : Citez le label de Bitchin Bajas

lien

BITCHIN BAJAS [DRAG CITY / US]
Bitchin Bajas est le projet solo de Cooper Crain, aujourd’hui plus connu en tant que membre du groupe Cave, formation motorik issue de Chicago. Derrière ses machines, Crain crée des paysages et des mondes sonores aux tonalités organiques, un peu à l’image de Cluster ou d’Edgard Froese. Rejoint en live par Dan, de Majhong, et illustré par les créations vidéos d’Olivia Wyatt et Water Wrackets, Bitchin Bajas présentera un nouvel album, double et éponyme, paru le 28 août sur Drag City et faisant suite à l’excellentissime Bitchitronics sorti en fin d’année 2013.

EGYPTOLOGY [CLAPPING MUSIC / FR]
Les deux musiciens parisiens étaient déjà connus pour leurs explorations post-electronica (Olamm) ou avant-pop (Domotic) au sein de la communauté musicale née à la fin des années 90 avec les labels Active Supension et Clapping Music. Les deux laborantins ont cette fois mis en commun leur amour du bruit blanc et des synthétiseurs vintage, tout en associant leurs différences : mélodies gracieuses cultivées en savants alambics et « utilisation extensive d’échos à bandes 60’s et de reverbs à ressort » pour le producteur « à l’ancienne » Stéphane, grande culture disco, house, techno et IDM pour Olivier, qui s’exprime largement à travers les « polyphoniques grassouillets de la première moitié des 80’s », un sens aigu du détail sonore, et l’envie de faire lentement décoller la piste de danse, et tout le bateau à sa suite.

HENRYSPENNCER [BOOKMAKERS RECORDS / FR]
En février 2013 paraissait le second long format d’Henryspenncer, révélant en six morceaux la palette d’émotions susceptibles de naître de la guitare d’Henryspenncer, invitant à ce voyage introspectif, immobile et infini, celui où la psyché s’échappe par les soupiraux de paupières mi-closes, flottant entre intimité blême et géographie cosmique. Alternant drone suspendu aux aspérités temporelles, psychédélisme ouaté, folk méandreux et brouillards de saturations concassés de rythmiques lourdes, Saturn est le fruit de deux années d’écriture pour Valentin Féron, co-fondateur du label Bookmakers Records, et d’un méticuleux travail d’enregistrement au studio Holy Mountain de Londres. Il sera pour la première fois joué live à Paris.

Source : Petit Bain


Concours terminé

Partager cet article :








A lire également sur dMute :
Bitchin Bajas
(2014)
Drag City
Kosmische musik / psychédélique


dim. 17/11 - Blog
Rupa - Disco Jazz (1982)
lun. 11/11 - Chronique
Pan American - A Son
ven. 08/11 - Blog
Rrose - Hymn to Moisture
mer. 06/11 - Blog
Matching Mole (1971-1973)
mer. 30/10 - Chronique
Marcus Fischer - On Falling
dim. 27/10 - Blog
#16 : Couleurs d'automne
dim. 20/10 - Blog
Nemrod - Pandora
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters