Accueil | dMute

Themselves + Subtitle - Batofar - 19 Juil.



fin du concours : 16/07/2010

à gagner : 2 places



question : Quel est le nom du 3ième artiste programmé pour ce concert ?

Belle soirée HipHop – Rock en perspective :
THEMSELVES : le duo californien nous fera le plaisir de sa présence. Présence toujours trop rare en France…

SUBTITLE vient en exclusivité nous présenter son nouvel album « S.H.A.R.K BAIT » qui sort sur son propre label Briefcase Rockers début septembre. Ne ratez pas cette unique date française en avant première de ce nouvel album avec son nouveau set.

THEMSELVES
Le duo d’Oakland dont la présence s’était faite décidément trop rare, continu l’aventure du projet Themselves. Véritables vitrines du label Anticon, les Californiens sont toujours à la pointe de l’avant garde du hip hop made in USA.

Leur avant-dernier album The No Music résume superbement la musique du groupe naviguant entre hip hop déstructuré, musiques électroniques et sonorités rock. Avec Crownsdown, ils poussent encore plus loin l’expérimentation avec du son toujours fracassé et une envie palpable de bouffer le micro.
Un mélange détonant et jubilatoire qui n’a pas fini de laisser des traces sur les différentes scènes hip hop underground…
http://www.myspace.com/themselves

SUBTITLE
En tant que Subtitle, Giovanni Marks a exploré des terrains où les rappeurs et « beat makers » ont toujours eu peur de s’aventurer. Après avoir sorti des tonnes de compositions sur cassette, CD-R, vinyle et sur tous autres supports imaginables, il est découvert par Sonny Kay de GSL/gold Standard Labs infamy qui lui donna enfin une chance de briller en 2001. Cela se manifesta par une tournée européenne avec The Mars Volta en 2003 (Cedric and Omar étaient déjà des « Sub-porteurs »), par plusieurs remix et guest features, par un EP sorti la même année sous le nom de « I’m always recovering from tomorrow » et un album entier intitulé « Young Dangerous Heart » qui fut très bien accueilli, bien que très difficile à trouver.

En 2006, il sort le plus démantelé mais supérieur « Terrain To Roam » sous le label Alpha Pup Records avec des producteurs de renom (madlib, Dntel, Daedelus, DJ Nobody…) et des invités sur Islands’ « Where there’s a will, there’s a whalebone » avec Heart Throb Busdriver. Cette simple action le transforma en rockstar et membre du très prestigieux « Corn Gangg » qui inclut déjà des personnes reconnus allant de Steve Mcdonald de Redd Kross à Nik Zinner des Yeah Yeah Yeah’s.

Il s’en suivi des tournées aux Etats-Unis et en Europe, accompagné d’un bref passage à Montréal où il collabora avec les talentueux Enigma connu sous le nom de So Called, Think About Life (un autre groupe de Montréal marchant sur les pas de Islands et The Unicorns avant eux), Megasoid (projet parallèle dance floor de Sixtoo et Hadji Baraka de Wolf Parade) et ex-compatriote emcee Bleubird. Il sort son premier album entièrement autoproduit sous son vrai nom et son propre label Briefcase Rockers en 2007. Intitulé « Marks in Angles », c’est son album le plus varié mais le moins écouté à cette date. Sans faire de publicité, son disque continue de tourner sur les playlists des radios campus de Los Angeles à Paris et est devenu culte pour tous les fans de Subtitle dans le monde entier.

En parallèle de ses nombreuses productions et remix en cours, Subtitle travaille actuellement sur un autre projet de groupe Lab Waste (un groupe qu’il partage avec son collaborateur et ami de longue date Thavius Beck) qui prépare une seconde sortie, en plus de son nouvel album solo intitulé « S.H.A.R.K BAIT ».

Concours terminé

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Terrain To Roam
(2006)
Alpha Pup Records
Abstract Hip-hop
The No Music
(2002)
anticon.
Hip-hop electro décalé
Them
(1999)
anticon.
Hip-hop


lun. 11/11 - Chronique
Pan American - A Son
ven. 08/11 - Blog
Rrose - Hymn to Moisture
mer. 06/11 - Blog
Matching Mole (1971-1973)
mer. 30/10 - Chronique
Marcus Fischer - On Falling
dim. 27/10 - Blog
#16 : Couleurs d'automne
dim. 20/10 - Blog
Nemrod - Pandora
sam. 19/10 - Blog
The Blue Nile - Hats (1989)
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters