Accueil | dMute

Actualité

: Last Disorder - La Compil Vol 1



Last Disorder est un jeune collectif autogéré installé à Dijon et œuvrant notamment dans la programmation et la captation vidéo de concerts indie rock. Celui-ci fête ses deux ans d'activité avec cette compilation en forme de menu découverte....

Quelques mots doux afin de soutenir la démarche do it yourself de Last Disorder, jeune collectif dijonnais œuvrant dans le booking, la programmation et la captation vidéo de concerts, et bientôt la création d'un fanzine papier. Pour fêter leurs deux ans de fraîche existence, celui-ci sort une compilation regroupant neuf groupes ou artistes accueillis lors de leurs événements sur Dijon. Le nom du premier groupe emprunté à un morceau du Spiderland de Slint (Don Aman même si c'est le second groupe de la compile Cosse et sa tension rappelant Good Morning Captain qui y fait réellement penser) rassure et donne en partie la clé permettant de mieux cerner les musiques que ce collectif souhaite défendre, soit un indie rock biberonné à certains courants dans la marge allant du post-punk au post-rock en passant par la noise.

Le brasier d'artistes présenté ici possède clairement un goût prononcé pour un rock hargneux, obscur voire expérimental et donne envie de creuser leurs discographies respectives. Puis en étant créé et géré exclusivement par des femmes, de la programmation à la technique jusqu'à la création de l'artwork de cette compilation présentant soit-dit-en-passant 4 formations sur 9 portées par des femmes, Last Disorder fait également comme autre choix de mettre en avant la scène rock féminine française ce qui, dans un milieu particulièrement masculino-centré, fait largement plaisir à entendre. Le collectif a d'ailleurs été partenaire du festival Les femmes s'en mêlent. On souhaite en tout cas longue vie à ce projet indépendant mené autant avec les oreilles acérées qu'avec le cœur passionné. On peut écouter et se procurer la compilation Vol 1 à cette adresse.



par Romain
le 19/07/2019

Partager cet article :



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 20/10 - Blog
Nemrod - Pandora
sam. 19/10 - Blog
The Blue Nile - Hats (1989)
mer. 16/10 - Chronique
Wilco - Ode to Joy
sam. 12/10 - Chronique
Kim Gordon - No Home Record
ven. 27/09 - Chronique
Bryony Jarman-Pinto - Cage and Aviary
lun. 16/09 - Chronique
Purple Mountains - Purple Mountains
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters