Accueil | dMute

Actualité

: Building Instrument - Mangelen Min



On ne quitte pas des oreilles le label norvégien Hubro et ses artistes du terroir. L'une de ses dernières sorties en date : le trio Building Instrument, à la frontière du jazz de l'electro et de la folk...

Nous ne quittons pas des oreilles Hubro, label norvégien axé jazz contemporain mais pas seulement, distribuant ses artistes du terroir au-delà de ses frontières pour notre plus grand intérêt. Nous avions manqué à notre devoir de vous parler des quelques perles sorties l'année dernière (notamment Kim Myhr, Moskus et Geir Sundstøl) mais nous nous rattrapons aujourd'hui avec Mangelen Min du trio Building Instrument.

Cet album, leur troisième déjà, offre un beau spectre musical aux confluences d'une folk aux saveurs balkaniques, de la bidouille électronica faite maison et d'un jazz principalement percussif; le tout étant traversé par des ambiances vaporeuses et servi par la voix ouatée de la chanteuse Mari Kvien Brunvoll et de ses intonations nordiques si particulières. Parlant un langage à mi-chemin entre l'accessible et l'expérimentation, émane de ce Mangelen Min une poésie magnifiquement singulière.



par Romain
le 20/01/2019

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 17/11 - Blog
Rupa - Disco Jazz (1982)
lun. 11/11 - Chronique
Pan American - A Son
ven. 08/11 - Blog
Rrose - Hymn to Moisture
mer. 06/11 - Blog
Matching Mole (1971-1973)
mer. 30/10 - Chronique
Marcus Fischer - On Falling
dim. 27/10 - Blog
#16 : Couleurs d'automne
dim. 20/10 - Blog
Nemrod - Pandora
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters