Fennesz :
Let It Bleep #1
Vendredi 7 octobre & Samedi 8 octobre
au Trabendo (Paris XIXe)

Guitariste électrique de formation, l'autrichien Christian Fennesz se tient à, la frontière de la musique savante, de la pop et de l'électronica, alliant sens de la mélodie et méticuleuse sculpture du son. Son premier fait d'arme se nomme Instrument, paru sur Mego en 1995. On y trouve déjà tout ce qui fera le sel du guitarist-laptoper : paysages électro-acoustiques à six cordes, beats incantatoires minimaux et field recordings incandescents. Suivent en 1997 Hotel Paral.lel, Plus Forty Seven Degrees 56' 37" Minus Sixteen Degrees 51' 08" et Music for an Isolation Tank avec Zeitblom en 2000.
Collaborateur de Sakamoto, O'Rourke, il obtient la consécration en 2002 avec Endless Summer, joyau impressionniste de pop en devenir granulaire. En 2004 paraît Venice, son dernier album à ce jour. Respecté du milieu arty comme des amateurs d'ambient soignée, il devrait encore une fois donner une dimension supplémentaire à son travail sur scène, en transformant la salle en lieu d'expérience(s) - expérimentations et moment musical intensément vécu.
Jetez une oreille sur Endless Summer - poursuivez avec Venice - revenez à Instrument EP - faites une escale à Hotel Paral.lel.
> www.fennesz.com
> Fennesz LIVE video : Download