Accueil | dMute

Nik Weston presents Sakura Aural Bliss

: Sakura Aural Bliss



sortie : 2003
label : Kriztal Entertainment
style : Ambiant / Down-Tempo

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Amniotic-Electric Sheep
02/ Voyage The Sky-Grooveman Spot
03/ Summerhaze-Speedometer
04/ Mr Blank-Takuyuki Shirashi
05/ Por do Sol-United Future Organisation
06/ Aquashere-Cosmic Village
07/ Dubbing for the Nature*Waltz for the virgin Forest-Cal

Nik Weston, Dj qui a travaillé avec Gilles Peterson, Richard Dorfmeister, Tricky, Dj Krush pour ne citer qu'eux, est un grand voyageur et collecteur de sons. Il a joué énormément ces dernières années en Europe, mais aussi au Canada et en Russie, et même au Japon où il a fait plusieurs Dj tours. Le Japon, justement. C'est de ce pays qu'il est question sur cette compilation, Sakura Aural Bliss. Nik Weston est un des grands spécialistes mondiaux de la musique électronique japonaise. On ne peut que saluer l'initiative de nous faire découvrir à quoi ressemble la musique électronique du pays du Soleil Levant, qui ne se résume pas à l'emblématique Dj Krush.
15 titres, souvent rares ou inédits, un peu plus de 76 minutes de musique, allant du downtempo au jazz en passant par l'ambient, les influences brésiliennes, l'afro beat, l'abstract hip hop.. diversité voici le maître mot de cet album, dont les plages s'enchaînent avec une très grande fluidité.
A l'écoute, l'auditeur est très vite immergé dans un bain de paix et de sérénité. A l'honneur,à travers trois tires, la musique de Calm, artiste de l'électronique underground le plus populaire en ce moment au Japon:Dubbing for The Nature *Waltz for the virgin Forest et sa couleur jazz, Above the Cloud et ses notes synthétiques éthérées mêlées à des breakbeats légers, Sketch On Banana paper qui ne détonnerait pas selon Nik Weston dans un Dj Set de Coldcut ou Mr Scruff. Ce groove chaud et exotique est on ne peut plus plaisant.
Autres morceaux choisis: Por Do Sol de United Future Organisation, petit bijou de downtempo sophistiqué, Summerjam de Takuya, morceau jubilatoire qui part en vrille brusquement à coups de breakbeats bien sentis, ou encore Amniotic d'Electric Sheep qui ouvre cette compilation sur un morceau ambiant somptueux.
En un mot, planant!

Chroniqué par Imogen
le 03/12/2003

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/02 - Blog
Dark Time Sunshine - LORE
sam. 30/01 - Chronique
The Notwist - Vertigo Days
ven. 22/01 - Chronique
V/A ODGProd - S/T
ven. 15/01 - Blog
ECHOPLAIN - Polaroid Malibu
jeu. 07/01 - Blog
Rattrapage 2020
ven. 25/12 - Chronique
USA Nails - Character Stop
mer. 23/12 - Blog
#22 : Cocorico
lun. 21/12 - Chronique
The Bats - Foothills
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters