Une autre belle sortie remplie d'harmonies montant en flèche et des lignes de basse prenantes. Cet album n'est pas si rêveur que dans le passé, comme
Secret Name, ni aussi démonté que des
Songs for a Dead Pilot. Il voyage en haut et en bas des collines d'introspection musicale et de célébration.
Des traces émotionnelles comme
Dinosaur Act donnent l'allure, le volume, l'intensité et les cordes supplémentaires et la trompette complètent le son étonnant de
Low en se terminant toujours toujours impeccable et régulier. D'autres chansons qui se détachent,
Sunflowers,
Medicine Magazines et
In Metal injectent les combinaisons de basse harmonieuse (à la
Low) et des mélodies inspirées avec la fraicheur de lyriques inspirées des cotés sombres de la vie. La combinaison de basse de battement de coeur de
Zak Sally, les rythmes propres de
Mimi Parker et des tons de cristal et les chants déchirants d'
Alain Sparhawk n'ont jamais faiblis, et ne perdent pas d'inspiration.
Si vous êtes un réactionnaire ou un nouveau fan de
Low, ce disque va sûrement vous marquer à jamais et aura une douce place dans votre coeur pour longtemps. Si vous avez une occasion de voir
Low en live, faites vous plaisir et allez-y. Voir et entendre leur magie est absolument fabuleux.
Chroniqué par
le 00/00/0000
A lire également sur dMute : | |
|
Blog
Dossier
Salmigondis |
|
|
Blog
Florilège musicopathe
#24 : Vagues |
|
|
|
Blog
L'Oldie de la semaine
Low - Do You Know How To Waltz ? (1996) |
|
|
Blog
Top
Nos sélections 2015 |
|
|
|
Blog
Playlists
En écoute - Septembre 2015 |
|
|
|
C'mon
(2011)
Sub Pop
Pop crépusculaire |
|
|