Accueil | dMute

Blue Sky Black Death & Nacho Picasso

: Lord of The Fly



sortie : 2012
label : Autoproduit
style : Hip Hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Rammin'
02/ Phantom Of The Opera
03/ Lost Boys Feat. Century
04/ Naked Lunch
05/ On A Bitch
06/ Tool Man
07/ Luca Brasi
08/ Tutankhamun
09/ Staring At The Sun
10/ Fight Bill
11/ Tree Tops
12/ I'm a Greek God
13/ Maintain

Bouffe Tex Mex, peinture surréaliste et Héroïc Fantasy. Voici le cocktail détonnant qui image au premier coup d’œil cette deuxième mixtape Bandcamp marquant la collaboration entre Blue Sky Black Death et Nacho Picasso. Intriguant….
Si l’on ne présente plus le désormais réputé duo de producteurs (chefs d’orchestre du génialissime BSBD présents The Holocaust, entre autres) Nacho Picasso en revanche était inconnu au bataillon jusqu’ici.
Jeune rappeur de Seattle il s’inscrit dans cette nouvelle vague amenée par des rappeurs comme Tyler The Creator et Asap Rocky. Entre délires absurdes, nerd life et excès de produits narcotiques, il nous dépeint son quotidien, réel et imaginaire, de post-ado névrosé.

On n’attendait pas vraiment les BSBD dans le registre revival dirty south, avec des sonorités très «chopped & screwed». Elles conviennent très bien à leur style planant et un tantinet trop chiadé ; et collent parfaitement au propos fumeux et enfumé de Nacho.
Coté emceeing il plane à 10 000 et ne risquera donc pas une crise d’asthme au micro. Son style se révèle néanmoins précis et travaillé. On regrettera l'aspect linéaire pouvant être ennuyeux à la longue.
Moins brutal qu’Odd Future et moins Ghetto qu’Asap Rocky, il occupe une place intermédiaire dans cette scène émergente et devrait trouver son public.

Blue Sky Black Death surfent sur le succès de ce nouveau rap qui modernise les vieilles recettes de l’underground sudiste, en y ajoutant sa touche plus abstract. Le résultat ne pouvait qu’être hypnotique. Avec Nacho, ils explorent de nouveaux horizons sans se renier. C’est bien joué.


Chroniqué par Ikhlas
le 25/01/2012

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)


mer. 16/04 - Chronique
Rezult - The Unscene
mar. 15/04 - Chronique
Mac Demarco - Salad Days
lun. 14/04 - Chronique
Hauschka - Abandoned City
dim. 13/04 - Blog
Tones On Tail - Rain (1984)
ven. 11/04 - Interview
Interview avec Senbeï
jeu. 10/04 - Blog
Episode #1
mer. 09/04 - Chronique
Liars - Mess
 newsletter : 
ok






Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits