Accueil | dMute

Dubblestandart

: Are you Experienced



sortie : 2006
label : Collision (Echo Beach Division)
style : Dub

achat/téléchargement

Tracklist :
CD 1

01/Heights Of Paranoia feat. Camel
02/The Message
03/Everything Is Go
04/Love Can Grow feat. Nic
05/Angels Fly feat. Nic
06/The Rhythm feat. G.Rizo
07/Senses Of Woman feat. She Says
08/Island Girl feat. Ari Up
09/Kingston Now
10/

Depuis Heavy Heavy Monster Dub, peu de nouvelles de Dubblestandart nous étaient parvenues. Et un matin, le plus grand plaisir du chroniqueur : recevoir un album dont on n'avait pas du tout entendu parler dans la boîte aux lettres et surtout qui se révèle être une réussite unanime. En effet, le groupe Viennois se réaffirme par ce double album atypique, piqué au vif par une production dotée d’atouts de taille: son originalité et sa dimension. Car oui, la dimension de cet opus dépasse largement ce que le band nous avait fait découvrir auparavant.
Possédant une expérience d’une dizaine d’années, de plusieurs concerts en tant que backing band pour Dillinger ou Lee Perry, il est clair que leurs créations n’avaient jamais été mises assez en avant sur leurs albums précédents.

Propos désormais obsolète, Are you experienced a un tracklisting frais et agréable qui a tout pour redorer le blason du band. Hormis la superbe The message, la très rock Everything is Go, Dub at Hurricane Hotel ou Heights of Paranoia version live, le groupe s’est laissé, une nouvelle fois, accompagner de voix.

La féminité est de mise puisque que les femmes sont à l’honneur (sauf l’intro de Camel sur Heights of Paranoia). Leurs chants reflètent leurs personnalités, leurs cultures et leurs charmes dont elles sont toutes dotées. Noa More préfère un chant plus profond et chargé d’émotion (moyennement représentatif sur Angels, le raté de la galette), G.Rizo opte pour un attirant spoken word, Gudrun se laisse aller à la délicatesse et à la douceur, puis Ari Up, une approche plus roots. Toutes s’expriment franchement sans jamais dénaturer la musique de Dubblestandart. Entièrement composées par le groupe, leurs productions s’offrent à nous avec sincérité.
Et une surprise ne vient jamais seule, le deuxième cd contient des perles inédites remixées (Manasseh, Mad Professor ou Sounds From the Ground), plus quelques vidéos et goodies (accessoires certes, mais jamais désagréables).

Une bonne surprise gratifiée d’une succulente production pour vous faire découvrir ou redécouvrir ce groupe, venu tout droit de la scène viennoise.


Chroniqué par Kiteklat
le 22/07/2006

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Heavy heavy monster dub
(2004)
Echo beach
Dub/Electro



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters