Accueil | dMute

(maéko)

: Geode



sortie : 2006
label : Tsuku Boshi
style : Electronica

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ III°
02/ Oolithe
03/ Elz
04/ Mica
05/ Jed
06/ Attractiv'
07/ Low t:me
08/ Odessa
09/ Sept21pm
10/ OEdema
11/ Less

Première sortie du label parisien Tsuku Boshi co-fondé par Domo_Kun, le Geode de (maéko) est d’abord un bel objet au design soigné et à l’esthétique en parfait accord avec son contenu : l’imagerie d’une électronique naturelle, un souffle d’organique dans une tempête numérique.

Trio d’esthètes complémentaires, (maéko) est né de la rencontre entre Tellemake (Christophe Guiraud) de chez Angstrom Records, Peak (Cyril Lefèvre) et Elr°y (Damien Vignaux), ce dernier étant en charge des visuels (videos et graphics). Usant à l’envie des relents pop ou hip hop qui jonchent aujourd’hui les terres arides de l’electronica, le trio goûte à l’accident numérique et au désordre binaire comme d’autres au beats massifs ou aux guitares rageuses : avec force et conviction. Onomatopées de grésillements, sourdes nappes et sensibilité à fleur de peau constituent l’inamovible socle d’où s’extrait une musique chargée d’émotions brutes.

Timides et susurrées (Low t:me, OEdema) ou déclamées avec impatience (Jed), les pièces écrites par (maéko) se déclinent au pluriel pour former un univers onirique délicieux au sein duquel il fait bon se perdre. Portée par une volonté d’allier les consonances sèches de l’électronique avec les mélodies les plus charnelles (Oolithe, superbe), la musique présente sur ce Geode réussit l’ambitieux pari de charger d’émotions des séquences au long cours sans jamais rien ôter de leur caractère décharné (Elz). Intimiste et sensible (Mica), les conceptions sonores débordent le seul cadre de l’audition grâce aux performances visuelles d’Elr°y, véritable « maître à voir » de ce trio inspiré, dont deux des pièces sont ici présentées (Elz et III°).

Si cette première sortie augure du reste à venir, gageons sans risque que Tsuku Boshi s’affirmera rapidement comme une structure à suivre de très près au sein des labels porteurs d’une musique riche, novatrice et avant-gardiste. Bienvenue à elle.

Chroniqué par Oropher
le 24/04/2006

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 17/03 - Chronique
Nils Økland Band - Gjenskinn
sam. 16/03 - Chronique
Laetitia Sadier - Rooting for Love
lun. 11/03 - Blog
Schatterau - Schatterau
sam. 09/03 - Chronique
Kim Gordon - The Collective
ven. 08/03 - Chronique
Zazen Boys - Rando
dim. 03/03 - Chronique
Lysistrata - Veil
mar. 27/02 - Blog
Loving - Any Light
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters