Accueil | dMute

Dub Master Riko

: Dub Round 1 - Sly and The Dubbers



sortie : 2005
label : Autoproduit
style : Roots Dub

achat/téléchargement

Tracklist :
01/So good to know Jah
02/Iver and iver
03/Keep Faith
04/Same old story
05/Holy mount Zion
06/Only Jah know
07/Revelations
08/Jah Jah Dub
09/Iver and iver Dub
10/Keep faith Dub
11/Same old Dub
12/Holy mount Zion Dub
13/Jah Know Dub
14/Revel

Ne vous méprenez pas, ceci n’est pas une galette anglaise ou jamaïquaine mais bien une sortie française. Riko, dub master et technicien du son, nous avait déjà étonnés avec son premier maxi sorti en 2003 avec toute son Equipée Zion. Ici, c’est avec Sly, vocaliste, et The Dubbers, une quinzaine de musiciens qui ont tous participé à ce projet appelé Dub Round 1, qu’il nous revient avec splendeur.

Un combat des plus roots où se mêlent de véritable Hit song comme Only Jah Know ou Jah Jah Dub. L’opus se présente sous la forme de 8 titres déclinés dans leurs versions dub. Influencé par les plus grand, Scientist ou King Tubby, chaque track présente des arrangements uniques roots style comme on les aime, avec des lignes de basses et des riddims à la hauteur de ces maîtres. Rien n'est laissé au hasard, la production est pointilleuse et très professionnelle.

Entièrement masterisé par riko, l'opus est sans faille, imparable et d’une grande qualité. La voix, suave et envoûtante, participe largement à faire que cette production soit d’une grande élégance. Ce projet aura mis deux ans à éclore, fruit d’heures et de nuits de réflexion, de collaborations multiples et passionnées, d’envies et d’influences roots diverses. Dub Round 1 est tout bonnement une réussite dont Dub Master Riko peut être fier. Il démontre que les Français sont également capables de faire du roots bien old school et surtout de le faire avec brio.

Cette formation, inédite, débouchera, selon des sources des plus intimes, sur un Dub Round 2 dont le travail a déjà commencé et certainement sur d’autres collaborations qui raviront nos oreilles assidues. En attendant, profitez de ces titres et des lives programmés où Riko se fera accompagner à chaque fois d’une formation différente. Big Up Riko !


Chroniqué par Kiteklat
le 05/09/2005

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
5 dub plates of l'équipée Zion
(2003)
Dub Master Rikords
Dub



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters