Accueil | dMute

Amorph

: Empathie



sortie : 2004
label : Autoproduit
style : Electronica / IDM

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Bitnik
02/ High Frequency
03/ Don't Worry
04/ Glad to Know U
05/ And then I Woke Ip
06/ Empathie
07/ Love U All
08/ Maki
09/ Sigh
10/ I Came Here to Tell U This
11/ Vector

Amorph, que certains d'entre vous ont pu découvrir aux côtés de Panzer Kunst lors de la fête de la musique 2004 organisée par InfraTunes et le rezal 404, nous propose ici son tout premier album 100% auto produit Empathie.

De suite, les sensations que j'éprouve en écoutant ce disque me rappellent agréablement ma première écoute de Elevator Friendship d'Ecoplan, artiste lui aussi auto produit qui nous avait fortement convaincu il y a déjà deux ans. Cela ne veut pas dire que les deux albums se ressemblent, du même univers certes, mais pas du même monde. Empathie est encore plus "soft", la recherche de différentes mélodies orchestrées par Amorph est tout bonnement impressionnante. Sur chaque titre, vous retrouverez une mélodie pleine de charme à la limite de le mélancolie saupoudrée de rythmiques click'n'cuts couvrant à merveille le reste. Malgré tout, ceci apporte également un point négatif à l'album. Le manque d'hétérogénéité durant les onze titres. L'impression que chaque titre est composé de la même manière gêne. Juste un peu je vous rassure...

Des titres comme Love U All et surtout comme l'excellentissime Vector feront vite oublier les quelques fausses notes citées plus haut. Ce dernier étant le meilleur passage de l'album de part son côté angoissant suite aux notes harmonieuses et aux voix limite médiévales parsemant la cadence imposée par Amorph, de façon... parfaite.

Empathie impressionne vraiment ; ceux qui aiment les ambiances froides et le goût prononcé des mélodies y trouveront leur compte. Une fois de plus, la question "Pourquoi ceci n'est-il pas encore signé ?" revient à nous. La réponse très prochainement. On l'espère en tout cas.

Chroniqué par Pachouille
le 18/07/2004

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Handle With Care
(2006)
en:peg digital
Electronica / IDM



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)


 newsletter : 
ok






Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits