Accueil | dMute

Puppetmastaz

: Creature Funk



sortie : 2003
label : New Noise
style : Hip-hop

Tracklist :
01/ Pet Sound
02/ Troublicious Two
03/ Zoology
04/ Expect This - Get This
04/ Ms. Bumblebee
05/ Golden Center
06/ Hiphop Police
08/ Re-Evolute Intro
09/ Re-Evolute
10/ Shellfish
11/ Stories
12/ Puppet Factory
13/ Human Get All the Credit
14/

On est d’accord, il est rare qu’un groupe de hip-hop allemand arrive à se faire connaître. Mais quand les membres du groupe sont une taupe, deux grenouilles, un lapin , un crocodile et deux ou trois autres bestioles indéfinissables, il est normal qu’on en parle. Surtout quand ce groupe nous sort un énorme album de hip-hop.
La plupart des morceaux sont basés sur des samples assez électroniques, aussi simples qu’efficaces et plaisants. Mais c’est surtout le flow des MC's cachés derrière les marionnettes qui participent énormément à la réussite des morceaux.
Certains morceaux sortent vraiment du lot, comme Pet Sound qui introduit l’album et qui a un beat particulièrement joyeux et entraînant. Dans le même esprit, on trouve Re-Evolute, titre déjà introduit par un skit vocal assez amusant. La chanson a un rythme vaguement latino et les MC's s’en donnent à cœur joie sur des paroles carrément désaxées.
La chanson Golden Center quant à elle pique dans la musique indienne pour notre plus grand bonheur. Ecoutez Maloke et sa bande rapper sur un sample de sitar et un beat enragé, c’est une expérience à vivre.
Mention également au titre Hiphop Police, avec ses sirènes et ses coups de feu qui nous plongeraient presque dans une ambiance "gangsta-rap" ou plutôt "gangstoy-rap" comme les Puppetmastaz disent eux-même.
A noter que le cd contient un petit jeu appelé Battle Thang qui ravira les fans du jeu « Parappapa the Rapper ». En effet, vous jouez ici Bigtheethed Bloke, une marionnette qui veut intégrer le Puppetmastaz Crew. Et pour réussir, vous devrez prouver à Maloke que vous pouvez rapper aussi bien que lui. Bonne chance à vous, ce n'est pas si facile.
Alors voilà, Creature Funk est peut-être pas l’album de l’année, mais le concept et la musique sont plutôt drôles, bien foutus et originaux. Le tout est plaisant à écouter, donc il n’y a aucune raison de se priver. Les amateurs de bon hip-hop trouveront là leur bonheur.

Chroniqué par Traulever
le 13/06/2003

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Creature Shock Radio
(2005)
Vicious Circle
Hip-hop



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters