Accueil | dMute

10 years Ad Noiseam - Batofar - 1er Juin



fin du concours : 30/05/2011

à gagner : 5 places



question : Dans quel club de Berlin, la précédente soirée 10 years Ad Noiseam a t'elle eu lieu ?

Balkansky vs Loopstepwalker
Lorsqu'un fougueux producteur espagnol rencontre un savant bulgare de la drum'n'bass, leur prestation live produit le même effet qu’une grenade dégoupillée. Autrement connu et reconnu mondialement sous le pseudonyme de Cooh pour sa drum'n'bass abrasive, Ivan Shopov vient de Sofia, et prend le nom de Balkansky lorsqu'il s'oriente vers un dubstep musclé aux influences balkaniques. Quant à Loop Stepwalker, originaire de Palma, il s'affirme comme la relève d’un dubstep des plus massifs en signant des productions imparables sur les labels Ad Noiseam, Play Me ou encore Rutten .

Matta
Ce duo de producteurs Londoniens produits sous le nom de Matta est certainement ce qui se fait de mieux en matière de dubstep. Ils ont notamment été remarqués par les radios BBC’s Radio One ou XFM. Après plusieurs maxis et remixs de haute volée, ils signent leur premier album Prototype sur le label berlinois Ad Noiseam. Fidèles à leurs productions discographiques, leurs dj sets sont d’une puissance et d’une efficacité remarquable.

Niveau Zero
2010 fut sans nul doute l'année de Niveau Zero : un album unanimement salué par la critique et les Bassheads, en France jusqu'à l'étranger, des dates un peu partout ( UK, Espagne, Allemagne, et même une tournée aux Etats-Unis et au Canada cet été ) et encore des maxis pour dynamiter les bacs des Djs Dubstep les plus fougueux.

La musique de Niveau Zero, c'est une machine à headbanger violemment, doublée de mélodies qui vous squattent les oreilles longtemps après la dernière note. Son dernier EP, My Roots sur Peace Off/Ruff est une démonstration de force inouie.

Igorrr
Igorrr a cette précieuse et rare faculté de démontrer à travers sa musique que les genres n’existent pas. Sans produire un simple et vulgaire pot-pourri, il explore l’extrême en donnant un nouveau souffle au breakcore, sillonnant le genre plus loin encore que ce qu’a pu faire Venetian Snares. Très influencé par le metal, milieu dans lequel il a vécu bien des expériences, il n’a aucun scrupule à sampler ou enregistrer ses plus extrêmes formes, en les acoquinant à la décadence de la musique baroque, jazz, techno, country, le tout passé au hachoir. Ses prestations live sont aussi aberrantes qu’efficaces. Son album Nostril paru fin 2010 chez Ad Noiseam est déjà une référence du genre.

Raoul Sinier
Musicien, peintre et réalisateur, Raoul Sinier est un touche-à-tout de génie. Découvert par le mythique label Planet MU, sa musique entre abstract hiphop et electronica nous transporte dans un univers onirique et très sophistiqué. En live, il nous livre une parfaite alchimie entre mélodies envoûtantes et rythmes intraviolents.

Nicolas Chevreux
Fondateur du label Berlinois Ad Noiseam, Nicolas Chevreux distille depuis 10 ans une musique électronique d’une rare qualité. Défenseur d’une esthétique lorgnant autour du breakcore, de l’electronica et du dubstep, il signe sur son label les pionniers du genre : bong-ra, enduser, scorn, dalek, broken note, larvae … En parallèle de son activité de label manager, il se produit en dj set équipé des tracks les plus frais du moment.
Venez écouter maintenant ce que l’on écoutera dans un an !

Concours terminé

Tags :

Partager cet article :




dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters