Battles > Gloss Drop Battles
Gloss Drop
(2011)
Commentaires :
nombre de commentaires des visiteurs : (3)
+ Ajouter un commentaire


battles = defeat : le 03/09/2011
par tabatha (le mans, france)
Content de lire enfin une vraie chronique objective sur le nouvel album des battles!!!

Battles fait partie de ces groupes demi dieux. Ces groupes qui rendent la vue aux aveugles et qui plongent les amateurs de la 1ère heure dans une cécité incurable. Je le sais parce que je fais partie moi même de ces gens qui aiment et adulent des artistes jusqu'à l'écoeurement, voire même jusqu'au vomissements! On pourrait citer Sonic Youth, Mogwaï , Aphex Twin... comme victime de ce blind phénomène.
Ta chronique fait mouche, Battles était un accident musical reposant sur l'alchimie de la rencontre de 4 excellents musiciens. Une sorte de soubresaut dans l'histoire de la musique rock vaguement expé, une arythmie cardiaque salvatrice.
Ainsi les 1ers EP était un brouillon excitant, un entrainement aux gammes de ce qui allait devenir le dictionnaire du math rock moderne. Mirrored était devenu l'évangile d'un math-pop-rock jouissif à l'extrème.
Et puis, comme un couple qui se serait trop rapidement mis en ménage (expression bien pourrie je sais) la magie finit s'estomper et le divorce guette. Le morceau edité à l'occasion de la BO d'on blockbuster américain en 2010 entérinait cette phase descendante du génie Battles.
Du coup, pas de surprise à la découverte de ce Glossdrop froid et sans âme. Pire encore, débarassé du tyran Braxton, la meute livre bataille pour devenir le nouveau loup alpha de la troupe. La scène ne viendra que confirmer ce malaise avec un Ian williams insolent et prétentieux, un John stanier denué de toute émotion. Seul Konopka semble encore humain.
L'ère glaciaire est en marche


Re : le 02/08/2011
par Guillaume C
héhé tu as raison. Ta remarque est cohérente : soit on aime les ep et moins le premier album soit c'est l'inverse. Peut être que d'ailleurs il y en a un troisième groupe de personnes finalement : ceux qui n'aiment que le dernier !
Content de te voir sur ces pages Chouck :)


Un disque de trop : le 01/08/2011
par Guillaume
je serais moins sévère avec les premiers maxi de Battles et moins laudateur avec Mirrored, je n'ai jamais beaucoup aimé les voix sur ce disque.
Mais je suis bien d'accord avec ta conclusion; Battles ça a marché un temps et c'est fini. C'est quoi ce disque nom de dieu?


+ Ajouter un commentaire
Electronica, Click'n'cuts, IDM, Trip-hop, Ambient, Jungle, Drum'n'bass, Breakcore, Techno, Jazz, Dub, Rock, Post-rock, Folk, Indie, Pop, Hip-hop
Partenaires :: Radio 404 + Reggaefrance + 90bpm + RockPost.fr + Sneakers.fr + FruityClub + telecharger electro + I Muzzik +
Oazik + Jeux + EasyZik ::