MOLECULE > Molecule in dub
Nouvel alchimiste de notre Hexagone, Molecule s’apprête à conquérir les tympans avertis en distillant un dub minimal – sans trop épurer ses productions - au fort accent digital. Les créations de l’artiste s’inscrivent pleinement dans la lignée de Rhythm and sound ou d’autre sound minimal de la même trempe.

Ce projet intitulé Molecule in dub est un concept destiné à demeurer en perpétuelle évolution, avec un tracklisting évolutif, où viendront se greffer des collaborations diverses : dj, toaster, et autres créateurs aussi ingénieux que le pilier de l’expérience, Molecule.
Avant première d’un futur LP, Molecule in dub v 0 est une entrée en matière succulente de l’univers de notre alchimiste. Sur Wake up, il s’est entouré de Eklips du Remède en intégrant ses vibrations dub aux scratch-box de l’invité. Sur Baby girl et la sublime In my city, c’est le sinjay Zig Zag qui vient adoucir les basses rondelettes de Molecule avec un couplet de la veine d’un Rod of Iron sur l’excellent album one riddim See mi Ya de Rhythm and sound.

Audacieux et avec assurance, il se permet même la folie de laisser Webbafied poser son flow sur une instrumentale dub aérienne, animée par les scratchs de Dj Suspect. Une fusion peu répandue qui brave à merveille les barrières – si simplement – en juxtaposant les deux genres.

Ce projet montre l’habileté et la facilité qu’a notre artiste pour faire coller parfaitement les voix des collaborations à son dub électro. Il en ressort un 6 titres classe et moderne qui laisse présager une conquête sonore ambitieuse. Vivement la suite…

Pour écouter ce maxi rendez vous sur le site de Molecule

Chroniqué par Kiteklat
le 07/03/2006

Partager :
Tags : Molecule, Aktarus, Electro-dub


Commentaires sur le disque :
aucun commentaire n'a été écrit
+ Ajouter un commentaire
Molecule > Molecule in dub
Sortie : 2006
Label(s) : Aktarus
Style : Electro-dub

Achetez Molecule in dub

Titres :
01/Wake up (feat Eklips du Remède)
02/Baby Girl (feat Zig Zag)
03/Freestyle (feat Webbafied)
04/In My City (feat Zig)
05/Truth and Light (live)
06/Tell (live)



Tous les albums de Molecule sur dMute :
- Molecule in dub (2006)
- In Dub V1.0 (2007)
- Workshop (2008)
Electronica, Click'n'cuts, IDM, Trip-hop, Ambient, Jungle, Drum'n'bass, Breakcore, Techno, Jazz, Dub, Rock, Post-rock, Folk, Indie, Pop, Hip-hop
Partenaires :: Radio 404 + Reggaefrance + 90bpm + RockPost.fr + Sneakers.fr + FruityClub + telecharger electro + I Muzzik +
Oazik + Jeux + EasyZik ::