SE > L36
Non content d'avoir sorti en 2009 un des meilleurs albums d'IDM, SE remet aussitôt le couvert. L36 est comme son prédécesseur un produit Tympanik Audio ; on ne change pas une équipe qui gagne. Il marque une certaine évolution dans le son de l'Allemand. Sebastian Ehmke s'ouvre ici, en introduisant cordes frottées ou pincées, au post-rock et au modern classical façon Digitonal. D'accord, mélanger IDM et post-rock n'est pas faire preuve d'audace tant le métissage est fréquent entre les deux courants. Mais il invalide ce cloisonnement au genre que j'avais pu lui reprocher l'année dernière. Une surprise attend même l'auditeur sur Beton : un chant – le sien ? – que SE a eu le bon goût de massacrer à travers une énorme distorsion. Si je dis "bon goût", c'est que l'expérience de producteurs qui s'improvisent chanteurs a rarement été une réussite.

Sur cet album comme sur le précédent, SE fait preuve d'un don certain pour la composition. Les mélodies sont d'une simplicité désarmante ; jamais les rythmiques ne nous embarquent dans quelque chose qui s'approcherait de la démonstration technique ; et cela sonne pourtant du tonnerre ! Ehmke ne cherche pas à susciter d'émotion particulière ; il propose juste une série bigarrée de morceaux à prendre pour ce qu'ils sont. Un album hautement recommandable pour les amateurs du genre : SE en est probablement l'un des producteurs actuels les plus talentueux.

Chroniqué par Tehanor
le 13/08/2010

Stadium
Beton
Weit


Partager :
Tags : SE, Tympanik Audio, IDM


Commentaires sur le disque :
nombre de commentaires des visiteurs : (1)
+ Ajouter un commentaire + Lire tous les commentaires


Merci : le 16/08/2010
par Litost
Encore une fois, une bonne découverte grâce à dmute, merci pour tout.


+ Ajouter un commentaire + Lire tous les commentaires
SE > L36
Sortie : 2010
Label(s) : Tympanik Audio
Style : IDM

Titres :
01/ Chrono
02/ Stadium
03/ Mimikry
04/ Lily
05/ 36 HERtZ
06/ Weit
07/ Beton
08/ Strom
09/ Dendrit
10/ F-Sand-036
11/ Mimikry (remixed by Subheim)



Audio :
Stadium
Beton
Weit


Tous les albums de SE sur dMute :
- Epiphora (2009)
- L36 (2010)
Electronica, Click'n'cuts, IDM, Trip-hop, Ambient, Jungle, Drum'n'bass, Breakcore, Techno, Jazz, Dub, Rock, Post-rock, Folk, Indie, Pop, Hip-hop
Partenaires :: Radio 404 + Reggaefrance + 90bpm + RockPost.fr + Sneakers.fr + FruityClub + telecharger electro + I Muzzik +
Oazik + Jeux + EasyZik ::