Puppetmastaz
Creature Shock Radio
(2005)
« Yeah ! It’s PuppetMastaz ! We back! With a New Label; a new Home [...] A flow disaster on a fat beat! » Le crew de Mr Mallok est bel et bien de retour, décidé à s’accaparer tous les clichés de gangstarap, les tourner en dérision et tout faire valdinguer. Allumez vos ghettoblasters, vous allez assister au choc des cultures entre le genre humain et celui des puppets.

Manifeste sur la condition des marionnettes, les vingt rappeurs s’interrogent sur leur existence : quelle peut bien être leur mission sur Terre (Midi Mighty Moe)? Ne sont-ils pas tout simplement fous (Puppetmad)? Très spirituel tout ça? Pas vraiment, car les Mastaz sont toujours aussi freak et de plus en plus trash. Aussi, sur les autres titres, ils nous racontent leurs expériences loufoques ou leurs petits tracas quotidiens. Ils évoquent par exemple les bienfaits que leur procurent la musique (Jukebox) et le jus de martien (Martien juice), ou encore la difficulté de se taper des jeunes vierges humaines lorsque l’on fait moins d’un mètre de haut.

Creature Shock Radio a été enregistré sur la planète Golden Center, alors évidement, la prod’ s’en trouve enrichie, surtout lorsque l’on sait qu’ils ont fait appel aux rares producteurs humains pour lesquels ils ont encore du respect : Paul PM, Patric C, Ad Hawk, Bomb 20, Notro, Max Turner et Blake Worrell mais aussi Mocky et Gonzo.

Le gangstoy s’est agrandi et compte aujourd’hui vingt membres actifs (Maître Yoda les a d’ailleurs rejoints lors de la tournée du premier album) et autant de flows différents et délirants mais tous cartoonesques et monstrueux à souhait.

Les Mastaz s’éclatent sur de l’italo-disco sur Puppetmad, du ragga sur Pretending Early Morning, des xylophones sur Feel Bad ?, des claps et des cuivres psychédéliques sur Do the swamp… le tout renforcé à coup d’electro vintage et de samples qui font PoinK PoinK pour mieux laisser transpirer le groove ! Il faut que ça bounce !
Si les Puppets ont un mentor humain (quelque peu extraterrestre ceci dit), ce doit être sans nul doute George Clinton et sa funkadelic attitude.

En prime, le CD est agrémenté de vidéos dévoilant les studios des Mastaz et de trois vidéos live, qui vous donneront un exemple de ce qu’est un vrai Muppetshow!

Créature Funk avait été salué pour son originalité. Le risque était que ce projet s’essouffle, mais Creature Shock Radio est la preuve que les Puppetsmastaz en ont encore beaucoup à revendre. Une véritable leçon rythmique ! Shake Da Body !

Chroniqué par Tatoine
le 27/12/2005
Commentaires sur le disque :
aucun commentaire n'a été écrit
+ Ajouter un commentaire
Puppetmastaz > Creature Shock Radio
Label(s) : Vicious Circle / Louisville Records
Distributeur : Universal Music
Style : Hip-hop

Achetez Creature Shock Radio

Titres :
01/ We back
02/ Bigger the better
03/ Midi Mighty Moe
04/ Break a bottle
05/ Skit: Station ID
06/ Jukebox
07/ Martian hyuce
08/ Do the swamp
09/ Puppetmad
10/ Skit: Telephone audition
11/ J.R. Blenda
12/ Spitwalk
13/ Feel bad?
14/ Skit: Save the Chewchilla Monkeys
15/ Pretending early morning
16/ Mastaplan (feat. MC Soom T)
Tous les albums de Puppetmastaz sur dMute :
- Creature Funk (2003)
- Creature Shock Radio (2005)
Electronica, Click'n'cuts, IDM, Trip-hop, Ambient, Jungle, Drum'n'bass, Breakcore, Techno, Jazz, Dub, Rock, Post-rock, Folk, Indie, Pop, Hip-hop
Partenaires :: Radio 404 + Reggaefrance + 90bpm + RockPost.fr + Sneakers.fr + FruityClub + Concert + I Muzzik +
Oazik + Annuaire du Web + Jeux + EasyZik ::