KILOWHATT > Offensive
Premier "album" de Kilowhatt, Offensive fait encore dans le gros son.
Après une intro plutôt noise, c’est un des morceaux de la B.O.F. de Ghost in the Shell qui se trouve remixé dans une version plutôt réussie de drum'n'bass aux accents dub. Il sera d'ailleurs question de remixes plusieurs fois, ne serait-ce qu’avec le minimalisme frénétique de Janis et son "mercedes-benz" nouvelle vague. Le breakbeat old-school de Epyon, sur fond de samples de k2000 (!) change radicalement d’horizon, mais persiste tout de même dans une direction semblable au reste des treize plages du CD. Du ragga/drum'n'bass de Xho3 à celui de l’écrasant Heavy Arms, les influences de Kilowhatt se font plus précises. Xho3 justement est peut-être le moment le plus imposant de toute la production. Alliant la force du power noise à l’efficacité rythmique du breakcore, il ne reste guère de place pour le second plan ; second plan se résumant à un support noisy, opaque et massif. Parfois le penchant electronica se fait plus présent avec entre autres Arcadia, quand ce n’est pas une reconstruction de r'n'b en cent fois plus taré durant l’étrange Deathscythe.
Tout va bien pour Kilowhatt, ça se sent et ça s’entend. Une bonne auto-prod, tout d’un bloc, dont les treize morceaux enchaînés paraissent indissociables une fois l’écoute totalement terminée.

Chroniqué par Yragael
le 26/09/2003

Partager :
Tags : Kilowhatt, Autoproduit, Drum'n'bass, breakcore


Commentaires sur le disque :
aucun commentaire n'a été écrit
+ Ajouter un commentaire
Kilowhatt > Offensive
Sortie : 2003
Label(s) : Autoproduit
Style : Drum'n'bass / breakcore

Titres :
01/ Intro
02/ Offensive to Museum
03/ Xho3
04/ West Coast
05/ Janis
06/ Epyon
07/ Grancher
08/ Trailling War
09/ Arcadia
10/ Brit.
11/ Heavy Arms
12/ Deathscythe



Tous les albums de Kilowhatt sur dMute :
- Multipass (2003)
- Offensive (2003)
- In underground we trust (2003)
- Zero (2004)
Electronica, Click'n'cuts, IDM, Trip-hop, Ambient, Jungle, Drum'n'bass, Breakcore, Techno, Jazz, Dub, Rock, Post-rock, Folk, Indie, Pop, Hip-hop
Partenaires :: Radio 404 + Reggaefrance + 90bpm + RockPost.fr + Sneakers.fr + FruityClub + telecharger electro + I Muzzik +
Oazik + Jeux + EasyZik ::