Accueil | dMute

Actualité

: Sam Prekop & John McEntire - Sons Of



Les deux têtes pensantes américaines de The Sea and Cake laissent de côté la pop pour nous offrir de longues compositions aux synthétiseurs modulaires. Sons Of est un album electronica de haute volée..

Si nous n'avons pas encore de nouvelles fraîches provenant du quator chicagoan The Sea and Cake depuis le sympathique album Any Day en 2018, nous pouvons toutefois nous attarder sur cet objet electronica créé entre-temps par deux de ses membres fondateurs, à savoir le batteur John McEntire que l'on retrouve également chez les cultissimes Tortoise et le chanteur guitariste Sam Prekop qui, depuis l'expérimental Old Punch Card en 2010, a lâché la pop pour mieux s'immiscer solitairement dans les entrailles parfois abstraites de la musique électronique. Le goût pour l'avant-garde ne l'a cependant jamais lâché.

Moins retors, fragmenté et alambiqué que certains de ses prédécesseurs, ce Sons Of se révèle néanmoins comme l'un de ses disques les plus accessibles et addictifs à ce jour. Les deux américains cherchent en effet ici une forme de transe nocturne en laissant longuement agir les ondulations fluctuantes de leurs synthétiseurs modulaires pour des effets garantis. Rien que pour les 23 minutes de l'odyssée A Yellow Robe (ci-dessous), Sons Of vaut clairement le détour.

L'album s'écoute intégralement à cette adresse.



par Romain
le 26/07/2022

Partager cet article :




A lire également sur dMute :
Old Punch Card
(2010)
Thrill Jockey
Electronica

0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 13/11 - Blog
#28 : Virée nocturne
sam. 12/11 - Blog
Codeine - Dessau
ven. 28/10 - Chronique
Claire days - Emotional territory
mer. 26/10 - Blog
Goat - Oh Death
sam. 22/10 - Chronique
Palm - Nicks and Grazes
mer. 19/10 - Blog
Adolina - Imago
jeu. 13/10 - Blog
Oh No Noh - Kanzi
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters