Accueil | dMute

Actualité

: LOONS - Cold Flames



Avec ce premier EP oscillant entre heavy shoegaze massif et post-hardcore pétaradant, le jeune trio de Montpellier LOONS va faire parler de lui..

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Après avoir été un fanzine rock créé par quelques potes bordelais passionnés afin d'évoquer leur scène locale et florissante principalement axée sur le noisy, le garage et le shoegaze, le collectif Flippin' Freaks monte ses propres projets musicaux et devient rapidement organisateur de ses propres concerts puis label distribuant ses propres albums ou ceux de nouveaux arrivants du coin pleins de talent (le génial Molly du jeune Opinion peut en témoigner).

Si le collectif sortait tout récemment un excellent EP de deux anciens de la famille (celui de SIZ et Cosmopaark en écoute ici), celui-ci étend aujourd'hui son petit royaume destroy à d'autres contrées magiques en nous présentant un groupe originaire de Montpellier. Et quel groupe ! Trio à la jeunesse insolente, LOONS maîtrise déjà les bases d'une forme d'emocore à l'ancienne oscillant entre un heavy shoegaze vénéneux à la Whirr et un post-hardcore pétaradant louchant parfois vers le Deftones des débuts (Blizzard et son riff final tel un écho lointain au Be Quiet and Drive des américains). Ce premier EP ravive aussi un court instant la flamme d'une noise massive et ciselée rappelant parfois, pour revenir vers la région de Bordeaux, le trio de Libourne Basement. Vivement la suite.

Cold Flames est disponible à cette adresse.



par Romain
le 02/05/2022

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters