Accueil | dMute

C'est quoi la musique ?

: #20 : Christine Ott



Nous déterrons cette belle rubrique oubliée afin de poser la question à la compositrice Christine Ott, ondiste au CV impressionnant et à la sensibilité rare qui sort aujourd'hui même son second album solo....

Si son nom ne parle pas à tout le monde, beaucoup ont dû croiser la musique de Christine Ott. Cette compositrice française est en effet connue pour avoir apporté sa contribution à quelques artistes de renom en tant qu'ondiste (Radiohead, Yann Tiersen sur la bande son d'Amélie Poulain ou encore Tindersticks). Les ondes martenot sont un instrument qui est, avec le thérémine, l'un des ancêtres de la musique électronique. Il a été inventé par Maurice Martenot puis présenté pour la première fois au public en 1928, et a notamment été plus ou moins popularisé grâce à l'une des plus belles chansons de Radiohead, How to Disappear Completely, et sa fameuse intro dissonante et crépusculaire. C'est justement Christine Ott qui joue aux côtés du groupe sur ce live pour la chaîne Canal+.

Mais c'est aujourd'hui son travail personnel qui nous intéresse car la multi-instrumentiste sort aujourd'hui même sur le label Gizeh son second album. Sombre et lumineux à la fois, l'ambiance de Only Silence Remains rappelle le néoclassicisme de Rachel's période Systems/Layers, soit un néoclassicisme quasi cinématographique où l'instrumental, parfois accompagné de voix, fait travailler l'imaginaire. C'est donc avec grand plaisir que nous déterrons notre rubrique C'est quoi la musique ? afin de lui poser la fameuse question. Nous la remercions infiniment d'y avoir répondu.

.

"construire, déconstruire, rebâtir autrement,
l'anti-routine,
l' acuité du regard / observation
Silence et introspection
langue des signes et des émotions

Une onde qui vous donne des ailes, qui vous coupe le souffle, vous étonne, vous émerveille et vous ravit.
Une passion, une vibration intérieure qui vous dévore comme une flamme et vous enflamme, à la fois apaisante, incandescente et dévastatrice.
Une vague qui vous berce et vous caresse.
Une longue ascension, sans fin, passionnante et parfois semée d'embûches qui vous jette à terre et vous élève, mais vous fait toujours aller de l'avant et toujours vous remettre en question. Et toujours vous aide à garder votre dignité.
Au-delà des mots, libère et dévoile nos sentiments les plus enfouis...
Baume magique contre le vieillissement et le flétrissement!
A la fois poison qui vous détruit et antidote à la mélancolie, qui vous sauve du mal de vivre et du spleen.

Une raison d'être, un amour qui parfois vous coupe du monde, vous isole mais parfois aussi vous révèle l'essence et la conscience inouïe des choses et du monde qui nous entoure."

Christine Ott

L'album est disponible à cette adresse.



par Romain
le 20/05/2016

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
mer. 28/06 - Chronique
Uzul Prod - Continental Drifts
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters