Accueil | dMute

L'Oldie de la semaine

: Labradford - Battered (1996)



Ce trio américain a toujours su écrire de magnifiques chansons entre chaud et froid, entre terre et eau. Piqûre de rappel avec ce Battered à la beauté immaculée

Il aura seulement fallu une poignée de merveilleux albums à Labradford pour marquer durablement les esprits et traverser les années 90 tel un ange doux et protecteur. Pourtant, si l'identité sonore du trio a toujours été reconnaissable entre mille, celle-ci n'avait rien de marquant de prime abord. Elle se refusait en effet à toutes les formes d'impuretés aguicheuses que sont l'émotion dégoulinante, le lyrisme débordant ou encore la technicité flamboyante et démonstrative.

Au contraire, avec ses guitares aquatiques, ses boîtes à rythmes lointaines, son chant discret (quand il y en a) et ses compositions statiques, Labradford créait une musique tout en retenue (en apnée pourrait-on dire) érigeant la pudeur, la mélancolie et l'anti-spectaculaire en monument. Des morceaux comme ce Battered, les américains en ont produit tout au long de leur carrière (citons V sur l'album Mi Media Naranja). Ces morceaux seront toujours ces refuges recueillant les âmes blessées. Des objets précieux et inestimables.



par Romain
le 09/11/2014

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters