Accueil | dMute

L'Oldie de la semaine

: Playa Fly - Crowin' Me (1996)



Playa Fly (anciennement appelé Lil Fly) est de ces rappeurs singuliers et charismatiques comme seule la scène atypique de Memphis a su en produire. Retour sur l'enfant terrible de la Three Six Mafia

Playa Fly (anciennement appelé Lil Fly) est de ces rappeurs singuliers et charismatiques comme seule la scène atypique de Memphis a su en produire.

Très tôt dans le circuit sous la houlette du maître des lieux DJ Paul, il sort vers 1993 une première cassette légendaire et sur-malsaine dans la pure tradition locale. Il participe ensuite aux divers projets de la Three Six Mafia jusqu’à poser sur l’album culte Mystic Stylez.

Complètement camé et ingérable il est foutu dehors du crew et commence alors une carrière solo ponctuée par trois albums chaudement recommandables (Fly Shit, Movin on et Just Gettin’it On). Les sonorités cheap sont au rendez-vous et y sont déclinées à toutes les sauces, funky ou plus dark en passant par du reggae. Il déverse inlassablement un flow parmi les plus blasés que l’on ait pu entendre. Il roulera bien entendu avec la crème du secteur, Gangsta Blac, Tommy Wright III et DJ Squeeky, et y gagnera ses galons de piliers du son M-Town.



par Ikhlas
le 22/12/2013

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters