
Prévente 20 €
MAD PROFESSOR : Il a enregistré avec de nombreux artistes d'Angleterre et de Jamaïque, parmi lesquels Jah Shaka, Pato Banton, Johnny Clarke, Lee 'Scratch' Perry et Horace Andy, sans oublier la production du célèbre album de Massive Attack. Mais il est surtout connu pour ses albums de dub, en particulier sa série des Dub me crazy dont le premier opus sort en 1981. Il créé en 79 le label de production et d'enregistrement Ariwa.
Joe Ariwa : Le fils et « apprenti » de Mad Professor au Studio Ariwa ! Joe Ariwa est un jeune ingénieur du son / producteur, fortement influencé par différents styles de musique tels que le reggae, le hip hop, la soul, garage & electro ….. Lourdes lignes de basse reggae, forte snare & amour pour les douces mélodies et accords structurés, accompagné d’effets de phaseurs, flangers, reverbs et des delays dans la tradition dub la plus funky !
Sister Aisha : Membre original du célèbre groupe de reggae anglais " Capital Letters " … En 1979, elle rencontre « Doctor Alimantado » qui impressionné par sa voix, la présente à Mad Professor en 1986 … Une collaboration fructueuse débute alors dans le studio Ariwa !
KING SHILOH : The Kings' high grade sound feat JAH ROOTZ & RAS IYIAPO
Le sound-system King Shiloh, basé à Amsterdam (Hollande) est un sound-system reggae roots international, fondé par deux britanniques : Bredda Neil & Billy Ites. King Shiloh fonctionne indépendamment de tout système de son puisqu’il possède une sono d’une impressionnante puissance. Il lui est possible de s’accommoder à n’importe quel lieu. En complément du sound, King Shiloh s’attache à élargir son cercle d’activités, incluant un studio d’enregistrement, un label (Majestic Musik), des soirées auparavant dans le prestigieux club d’Amsterdam Le Paradisio (sous l’appellation DubClubY2K) et maintenant une résidence au NDSM, un club dans le nord du centre ville.
Excellente soirée en perspective ! Et big up à Garance Prod.
Plus d’infos:
www.myspace.com/parisdubstation
www.garanceproductions.com
www.musicalriot.org
par
Kiteklat
le 26/02/2008